Ton parcours en quelques étapes

Après une terminale au Collège Lycée Barral à Castres et la présentation de l’examen du baccalauréat scientifique 🔬, Malick a pu intégrer une école préparatoire économique et commerciale 💵 au lycée Saint-Louis à Paris. Après deux ans de travail acharné, il sera admis dans la prestigieuse école supérieure de commerce de Paris qui se nomme aujourd’hui ESCP Europe. 

Ce fut une expérience très enrichissante pour lui. L’école concilie expériences académiques et professionnelle mais aussi personnelle. Grâce à sa motivation et son excellent travail, il réalisera deux stages longue durée dans des entreprises prestigieuses à dimension internationale qui sont PwC 📊 une entreprise d’audit, et P&G 🧼 un géant dans la distribution de produits d’hygiène et ménager. Malick avide de découvrir le monde, effectuera un tour du monde d’un an durant une année de césure et terminera sa scolarité en apprentissage dans une entreprise qui 

MALICK

symbolise le luxe à la française : CHANEL 👗. Depuis 1 an et demi, Malick a intégré un « Graduate Program » chez Carrefour, un des poids lourds français dans le domaine de la grande distribution 🛒.

Pourquoi avoir rejoint DTGE ?

C’est grâce à sa professeure d’histoire que Malick prendra ce chemin. En effet, il ne connaissait ni les parcours ni les débouchés qu’offrait une préparation aux écoles supérieures de commerce. Il nous avoue que sans ces précieux conseils, il aurait sans doute tenté une année en droit ou en médecine comme la majorité des étudiants à la sortie du lycée. Il est très reconnaissant vis-à-vis de son ancien enseignant et souhaite aider à son tour les lycéens à élargir leurs horizons. 

Comme les autres parrains ont pu l’évoquer, le Tarn est un département attachant. Il dispose d’une véritable richesse culturelle 🖼 mais aussi sportive 🏉 et technologique 🔬. Il est fier d’avoir grandi dans un territoire enclavé certes, mais rempli d’une véritable histoire. Même s’il est aujourd’hui installé sur Paris, Malick porte les couleurs du Tarn.

« Pas d’auto-censure, osez le parcours qui vous fait rêver ! »

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

Un mot sur ton territoire ?

DU TARN aux grandes ecoles

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc