Ton parcours en quelques étapes

Après une formation scientifique 🔬 dans le lycée vauréen Lycée Las Cases, Emma a intégré le prestigieux institut d’études politiques Sciences Po Paris et vit actuellement le rêve américain 🇺🇸en réalisant la troisième de son cursus universitaire à San Diego, au sud de la Californie 🌊. 

Lors de sa préparation au concours d’admission de Sciences Po Paris 🏫, Emma s’est rendue compte de la difficulté pour les élèves de province concernant l'absence d’information pour accéder à ces prestigieux établissements. Par ailleurs, elle a véritablement ressentie un manque d’accompagnement dans sa quête d’obtenir une place dans un cursus sélectif que peut représenter une grande école. 
C’est dans cette logique qu’elle a rejoint Du Tarn aux Grandes Ecoles afin de rectifier ces inégalités en donnant de son temps afin 

Le Tarn représente pour elle un territoire riche tant sur le plan culturel 🖼 et historique qu’au niveau de son panorama 🏔. Toutefois, le Tarn reste trop enclavé dans le Sud. Elle considère que suivre une formation dans des grandes villes ou à l’étranger ne constitue pas une fuite de son département d’origine mais une véritable occasion d’obtenir des connaissances et des compétences permettant d’apporter une plus-value à un territoire qui le mérite. 

Un mot sur ton territoire ?

Aujourd’hui, il convient de comprendre que venir de province peut constituer un véritable atout 👍pour vos futurs cursus au sein de grandes écoles 🏫. C’est donc une caractéristique dont vous pouvez être fier et qu’il faut savoir mettre en valeur et non pas une excuse pour ne pas oser un parcours ambitieux 👩‍🎓. 

Nous sommes déjà une vingtaine de parrains et marraines avec des parcours diversifiés : étudiantes et étudiants, rejoignez-nous, élèves, n'hésitez pas à nous poser des questions si un parcours vous intéresse. 

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

Pourquoi avoir rejoint DTGE ?

d’informer des jeunes lycéens du Tarn que ce type de parcours est tout à fait possible et réalisable et en donnant des moyens afin de les intégrer.

EMMA FOULARD

  • Facebook - White Circle

du Tarn aux grandes ecoles

Vous pouvez nous aider en rejoignant l'association en cliquant ici