LOUISE CHAUMEIL

Pourquoi avoir rejoint DTGE ?

Ton parcours en quelques étapes

Après l’obtention d’un baccalauréat mention très bien que Louise va préparer au Lycée d'Etat Lapérouse d'Albi⛪️, elle va intégrer l’ INSA Rennes🔬 sur dossier directement après le Baccaulauréat. S’en suivra deux années de travail acharné 📚 en école préparatoire intégrée pour enfin rejoindre par la suite une formation sur 3 ans d’ingénieur mécanique avec notamment la chance d'effectuer un échange d’un semestre au Québec 🇨🇦. Elle débutera en février prochain une double diplôme d’Ingénieur-Manager 👩‍🎓 à l'AudenciaBusiness School de Nantes.

C’est du fait d’un manque d’information ❌ dont elle a été victime lors de son choix pour son parcours post-lycée que Louise a rejoint les rangs Du Tarn aux Grandes Ecoles. Elle trouve important d’aider 🤝 les lycéens à choisir la voie professionnelle qui correspond au mieux à leurs différents profils. C’est un choix véritablement déterminant pour le reste de sa carrière voire même de sa vie.

Le Tarn représente pour elle un super département pour s’y épanouir en tant que lycéen 🥳. De plus, la proximité avec la ville de Toulouse permettre de poursuivre un cursus prestigieuse tout en restant à proximité du département.

Un mot sur ton territoire ?

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

" N’hésitez pas à contacter d’anciens élèves pour échanger avec eux sur leurs parcours et à leur poser vos questions. Participer à des forums étudiants est également un bon moyen de découvrir le monde professionnel qui vous attend! "

DU TARN aux grandes ecoles

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc