Rechercher
  • contactdpbge

DTGE et Barral (Castres) officialisent leur partenariat


La lycée Barral de Castres et "Du Tarn aux Grandes Ecoles" viennent de signer une convention de partenariat qui officialise les interventions de l'association dans l'établissement tarnais pour les années à venir.

Les interventions débuterons dès la rentrée 2018-2019 auprès des classes de terminales toutes filières confondues. Nous remercions chaleureusement la Directrice de l'établissement pour sa coopération et son accueil !

DTGE signe ainsi sa première convention de partenariat avec un établissement tarnais, première étape vers une meilleure appréhension de l'égalité des chances dans les territoires ruraux. Zones dans lesquelles les lycéens souffrent d'un déficit d'information et d'autocensure.

Lancée en Juin 2018 par une dizaine d'étudiants et de diplômés d'origine tarnais, DTGE s'engage dans une démarche bénévole de long terme d'égalité des chances. Nous rendons possible la propulsion de lycéens de territoires ruraux vers des formations sélectives en capitalisant sur les ressources et les talents disponibles dans les territoires.


0 vue

DU TARN aux grandes ecoles

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc