DTGE interviendra au lycée Las Cases (Lavaur) dès la rentrée 2018

July 9, 2018

 

Quelques jours seulement après l'annonce de signature du lycée Barral, le proviseur du lycée Las Cases de Lavaur et "Du Tarn aux Grandes Ecoles" ont signé une convention de partenariat autorisant l'association à intervenir auprès des terminales dès la rentrée 2018.  L'intervention, constituée de témoignages d'anciens élèves et de conseils, sensibilisera les classes de terminale à la problématique de l'égalité des chances dans les territoires et à l'importance de la continuation en études supérieures. 

 

L'association DTGE part d'un constat simple; celui de la sous représentation des étudiants d'origine tarnaise au sein de formations prestigieuses et sélectives. En cause : l'autocensure, le manque d'information, le manque de moyens financier ou l'éloignement géographique.

 

Animée par des étudiants ou des diplômés de ces formations, l'association vise à créer une dynamique de désenclavement académique. Un mot d'ordre : OSEZ !

 

 

 

L'Equipe DTGE remercie les membres ayant rendu possible cette belle convention, en particulier Désiré, Responsable Partenariat de l'association.

 

A bientôt !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

DTGE lauréat du Trophée des Associations du Tarn

November 13, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

January 12, 2020

Please reload

Archives